De fil en aiguilles

Après des études de biologie, 7 années a courir les routes de France pour vendre des tests d'analyses de sang, deux années d'acheteuse dans un groupe de diagnostic, des enfants qui arrivent; alors que je suis est en congé maternité, je réfléchi à reprendre une activité professionnelle tout en gardant de la disponibilité pour ma famille, et surtout, à faire ce que j'aime et ce que j'aime partager.


Les tissus, les couleurs, voilà ce qui me fait vibrer depuis mon adolescence ainsi que les cours de couture auprès de ma mère ! En rencontrant un tapissier, je me décide à apprendre ce métier en voie de disparition qui met à l'honneur le travail des étoffes. De fil en aiguilles, je passe mon CAP tapissier d'ameublement au lycée de Genech à Orchies (59) et fonde Val en Sièges à Valenciennes (59), en 2009. En 2015, je déménage à Toulouse et lance mon nouvel atelier sous le nom de Sièges et Toiles.


Tant qu'à changer de ville, et songeant depuis quelques temps déjà à proposer la fabrication et restauration d'abat-jour, autre métier de couture, j' apprend le métier auprès d'une talentueuse abat jouriste.


Je vous propose donc aujourd'hui une fabrication d'abat- jour strictement sur mesure, en taille, forme et couleurs.

Les Juponnes naissent.


Je sais comment intégrer harmonieusement votre lampe dans votre intérieur.


N hésitez plus .Contactez moi au

06 63 22 31 36


Emmanuelle

Infos pratiques

Les Juponnes
44 chemin de Jaffary
31200 Toulouse

Contactez-nous

Livraison Monde

Horaires d'ouvertures

Lundi 09:00 - 15:00

Mardi 10:30 - 15:00

Mercredi 14:00 - 19:00

Jeudi 10:30 - 16:00

Vendredi 09:00 - 15:00

Samedi sur rendez-vous

Dimanche sur les marchés de l’Union, Balma, Tournefeuille et Blagnac

Suivez-nous